أهلا وسهلا بك إلى منتديات طموحنا.



أتيتكم بمشروع لكل من يهمه الامر

مساعدة في مشروع الفرنسية 2 mettre en scène un procès pour défendre les valeurs humanitaires : projet 2 le terrorisme QU'EST-CE QUE LE TERRORISME ? Il est beaucoup



أتيتكم بمشروع لكل من يهمه الامر


النتائج 1 إلى 2 من 2
  1. #1

    تاريخ التسجيل
    Feb 2015
    المشاركات
    9
    الجنس
    أنثى
    وظيفتي
    طالبة
    هواياتي
    الترفيه
    شعاري
    لا اله الاالله محمد رسول الله

    حصري أتيتكم بمشروع لكل من يهمه الامر

     
    مساعدة في مشروع الفرنسية 2
    mettre en scène un procès pour défendre les valeurs humanitaires : projet 2
    le terrorisme


    QU'EST-CE QUE LE TERRORISME ?


    Il est beaucoup question de terrorisme depuis la fin des années 1960, et plus encore depuis le 11 septembre 2001. Tout le monde en parle, tout le monde appelle à combattre ce fléau. Mais qu'est-ce au juste que le terrorisme ?


    Les définitions ne manquent pas. Aux Nations-Unies, malgré des années de discussion en vue d'aboutir à une convention internationale, il n'a pas été possible de se mettre d'accord sur la signification de ce terme. Dire, comme le fait le Petit Larousse, qu'il s'agit de "l'ensemble des actes de violence commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité ou renverser le gouvernement établi", c'est ne prendre en compte qu'une partie du problème.


    Un des deux points de divergence au sein de l'ONU réside précisément dans la distinction à faire ou à ne pas faire entre organisations terroristes et mouvements de libération. L'autre a trait au terrorisme d'Etat, dont certains vont jusqu'à nier l'existence.
    Le terrorisme est l'emploi de la terreur2 à des fins politiques, religieuses ou idéologiques3.


    Si historiquement le terme désigne le régime politique sous la Terreur pendant la Révolution française, son usage se transforme au cours du XIXe siècle pour désigner la violence politique (attentats, conflits asymétriques, assassinats politiques, etc.)4. Fréquemment utilisé par les journalistes et les chercheurs5,6,2, son concept est critiqué par des chercheurs, en général7 ou dans des cas spécifiques8, le terme étant jugé subjectif et comme servant à retirer toute légitimité et tout aspect politique aux groupes ou aux actes auxquels il est appliqué9.


    Les multiples définitions (Alex Schmidt et Berto Jongman en 1988 en listent 109 différentes9) varient sur : l'usage de la violence (certaines comprennent des groupes n'utilisant pas la violence mais ayant un discours radical9), les techniques utilisées, la nature du sujet (mettant à part le terrorisme d'État), l'usage de la peur, le niveau d'organisation, l'idéologie, etc. Dans nombre de définitions intervient aussi le critère de la victime du terrorisme (civile, désarmée, innocente, attaque contre un État démocratique qui aurait permis au terroriste de s'exprimer légalement, etc.)10. Un grand nombre d'organisations politiques ont recouru au terrorisme pour faire avancer leur cause. Des partis de gauche comme de droite, des groupes nationalistes, religieux ou révolutionnaires, voire des États, ont commis des actes de terrorisme. Une constante du terrorisme est l'usage indiscriminé de la violence meurtrière à l'égard de civils dans le but de promouvoir un groupe, une cause ou un individu.
    [][Les différents types de terrorisme
    Il existe quatre grands types de terrorisme :


    le terrorisme individuel, provoqué par des rebelles, des anarchistes, ou des nihilistes (admettant une liberté morale)
    le terrorisme organisé, prôné par des groupes défendant des idéologies différentes (ex : extrême gauche, extrême droite…)
    le terrorisme d'État,
    cyberterrorisme
    les terroristes les plus rechercher dans le monde
    أتيتكم بمشروع لكل من يهمه الامر clear.gif
    Surnom Abou Mohammed, Abou Fatima, Mohammed Ibrahim, Abou Abdallah, Abou al-Mu'iz, le Docteur, le Professeur, Nour, Abou Mohammed Nour ad-Dîn, Abdel Mouaz (Abdel Moez, Abdel Mouez)
    Naissance 19 juin 1951 (63 ans) Le Caire, Égypte
    Origine Égypte
    Allégeance Jihad islamique égyptien, puis Al-Qaïda
    Grade No 1
    Commandement Chef d'Al-Qaïda
    Autres fonctions ex-médecin personnel d'Oussama Ben Laden († 2011)
    Famille 6 enfants, dont 5 en vie
    Ibrahim al-Asiri

    Surnom Abu Saleh . Khalid Ibrahim Al Aseery .Khaled Ibrahim Ahmad Al-Sunbul Al-Assiri
    Naissance April 18, 1982 (age 32) Riyadh, Saudi Arabia
    Origine Saudi Arabia
    Allégeance al-Qaeda in the Arabian Peninsula bomb-maker
    Assata Olugbala Shakur
    • Assata Olugbala Shakur est une activiste afro-américaine qui fut membre du Black Panther Party et de la Black Liberation Army
    Naissance : 16 juillet 1947 (67 ans), New York, État de New York, États-Unis
    Époux : Louis Chesimard (m. 1967–1970)
    Frère : Mutulu Shakur
    Enfant : Kakuya Shakur
    Formation : City College of New York (1970), Borough of Manhattan Community College
    Abou Mohammed al joulani

    Surnom : Inconnu
    Date de naissance inconnue
    Lieu : Syrie
    Personne ne sait qui est cet homme ni son vrai nom. A la tête du puissant groupe islamique Al-Nosra, actif en Syrie ! Il est responsable de nombreuses exactions de soldats syriens et de crime contre l'humanité. Fortement sunnite, Al-nosra est en lutte avec les autres groupes djihadistes en Irak. Commandant d'environ 10.000 terroristes qui ont pour la plupart pu s'entrainer en Irak contre l'armée américaine. Joulani prône l'islamisation a l'échelle mondiale et sa tête a été mise à prix au même titre que les têtes d'Al Qaeda.
    Abou Bakr al-Baghdadi

    Surnom Abou Bakr al-Baghdadi al-Husseini al-Qurashi Ibrahim Awad Ibrahim Ali al-Samarrai Abou Du'a
    Naissance 1971(43-44ans) Samarra
    Origine Irak
    Allégeance Al-Qaïda en Irak (2003-2006)
    État islamique d’Irak (2006-2013)
    État islamique en Irak et au Levant (2013-2014)
    État islamique (depuis2014)
    Conflits Guerre d'Irak Guerre civile syrienne
    Commandement« Calife » de l'État islamique (depuis 2014)
    Adam Yahiye Gadahn

    Adam Yahiye Gadahn
    September 1, 1978 ( 36ans)[1]



    Oregon, United States
    Al-Qaeda
    Sunni Islam
    Terrorisme et culture
    Terrorisme et cinéma
    Il existe une longue tradition de films documentaires sur le terrorisme depuis 12 décembre (1972) de Pier Paolo Pasolini et Giovanni Bonfanti sur l'attentat de la piazza Fontana du 12 décembre 1969 à Milan jusqu'à des films plus récents comme le film de Pierre Carles et Georges Minangoy sur les anciens d'Action directe (Ni vieux, ni traîtres, 2006) ou le film de Barbet Schroeder sur Jacques Vergès qui s'attarde longuement sur ses relations avec le terrorisme (L'Avocat de la terreur, 2007)42.


    Parmi les films de fiction, on peut citer:
    Allemagne


    La Troisième génération de Rainer Werner Fassbinder(1973)
    Maman Küsters s'en va au ciel du même auteur (1975)
    France
    Solo de Jean-Pierre Mocky(1969)
    Nada de Claude Chabrol(1973)
    Carlos d'Olivier Assayas (2010), consacré au terroriste vénézuélien Ilich Ramírez Sánchez.
    Italie
    La Bataille d'Alger (La Battaglia di Algeri), de Gillo Pontecorvo (1966), docufiction montrant des scènes des attentats terroristes et de guérilla urbaine des indépendantistes algériens contre les forces coloniales françaises durant la guerre d'Algérie.
    La Seconde fois (La seconda volta) de Mimmo Calopresti (1996) montre la rencontre fictive entre une ex-terroriste des Brigades rouges, prisonnière en permission, et l'ingénieur qu'elle avait tenté d'assassiner.
    Buongiorno, Notte de Marco Bellocchio (2003), fiction consacrée à l’enlèvement d'Aldo Moro par les Brigades rouges.
    Terrorisme et théâtre
    Les Justes d'Albert Camus (France, 1949) : un groupe de révolutionnaires russes projette d'assassiner le grand-duc Serge. La pièce s'inspire de faits réels qui ont eu lieu en Russie en 1905.
    Terrorisme et philosophie
    L'opinion de Noam Chomsky, « Le fait est que le terrorisme fonctionne. C'est une très grave erreur d'analyse que de dire, et c'est souvent le cas, que le terrorisme est l'arme des faibles. »
    Jean Baudrillard affirme :
    « Tous les discours et les commentaires trahissent une gigantesque abréaction à l'événement même et à la fascination qu'il exerce. La condamnation morale, l'union sacrée contre le terrorisme sont à la mesure de la jubilation prodigieuse de voir détruire cette superpuissance mondiale, mieux, de la voir en quelque sorte se détruire elle-même, se suicider en beauté. (…) Quand les deux tours se sont effondrées, on avait l'impression qu'elles répondaient au suicide des avions-suicides par leur propre suicide. (…) Tout système à zéro mort est un système à somme nulle. (…) Dans ce cycle vertigineux de l'échange impossible de la mort, celle du terroriste est un point infinitésimal, mais qui provoque une aspiration, un vide, une convection gigantesques. Autour de ce point infime, tout le système, celui du réel et de la puissance, se densifie, se tétanise, se ramasse sur lui-même et s'abîme dans sa propre surefficacité43.
    :) merci

    Hjdj;l flav,u g;g lk dili hghlv


  2. #2

    تاريخ التسجيل
    Nov 2014
    المشاركات
    60
    الجنس
    ذكر
    وظيفتي
    Fonctionnaire
    هواياتي
    Learning
    شعاري
    ودع الكذوب فلا يكن لك صاحبا *** إن الكذوب لبئس خل يصحب

    افتراضي رد: أتيتكم بمشروع لكل من يهمه الامر

    salam alikom, vous avez présenter une vison occidentale de la définition académique du terrorisme et qui aboutisse à condamner notre religion l'islam , que nous ne partageons pas évidement.

 

 

المواضيع المتشابهه

  1. الى كل من يهمه الامر
    بواسطة الغد المشرق في المنتدى نبض الشعر والخواطر
    مشاركات: 4
    آخر مشاركة: 26-04-2014, 21:38
  2. مقالة فلسفية لمن يهمه الامر
    بواسطة سميو في المنتدى المواد الادبية و اللغات للسنة الثانية ثانوي
    مشاركات: 1
    آخر مشاركة: 12-04-2014, 17:16
  3. موقع رايع لمن يهمه الامر
    بواسطة keynes-dz في المنتدى علوم و ثقافة عامة
    مشاركات: 2
    آخر مشاركة: 10-11-2013, 19:32

الكلمات الدلالية لهذا الموضوع

المفضلات

المفضلات

ضوابط المشاركة

  • لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
  • لا تستطيع الرد على المواضيع
  • لا تستطيع إرفاق ملفات
  • لا تستطيع تعديل مشاركاتك
  •